Le comité stratégique

Comité stratégiqueCaution, Intermédiation, Production

Les fondateurs du cabinet ont décidé de constituer un Comité représentatif de nos ambitions et des différents environnements dans lequel SOWING a vocation à se développer. Pensé à l’origine dans un esprit de parrainage, le Comité Stratégique de SOWING regroupe 5 personnalités reconnues en France et à l’international pour leurs compétences et leurs succès :


Philippe DUVAL

Philippe DUVAL a été Président du Directoire du TEREOS, groupe coopératif devenu en 30 années le quatrième producteur mondial de sucre à partir de canne et de betterave,  le premier producteur européen d’alcool-éthanol, et le troisième producteur Européen de produits amylacés.
Philippe DUVAL s’est impliqué avec un grand succès dans l’internationalisation et la diversification du Groupe, notamment sur les marchés émergents (Chine, Brésil, …).

Damien GAUTIER

Damien GAUTIER a travaillé à l’étranger pendant plusieurs années notamment dans le domaine sucrier.
Damien GAUTIER est agriculteur à Villeneuve-sous-Dammartin où il dirige une exploitation polyculture (betterave, orge, blé, colza) ; il a par ailleurs mené beaucoup de diversification immobilière sur son exploitation.

Michel LEONARD

Michel LEONARD a été Président du Directoire de LACTALIS devenu sous sa direction le premier groupe laitier au monde, ainsi que Président du Directoire du groupe BONGRAIN. Michel LEONARD a démarré sa carrière au sein de BSN/DANONE.
Michel LEONARD est Président du Groupement Agro-Alimentaire de HEC. Il exerce par ailleurs des responsabilités d’administrateur, au sein notamment d’AGRIAL et de LIMAGRAIN.

 

 

Daniel PERRIN

Daniel PERRIN a dirigé plusieurs organismes formant aujourd’hui FRANCEAGRIMER : l’ONIC (Office national interprofessionnel des céréales), l’ONIOL (Office national interprofessionnel des oléagineux, protéagineux et cultures textiles) et l’OFIVAL (Office national interprofessionnel de la viande).
Daniel PERRIN dispose d’une connaissance aigüe des enjeux de filières en France et à l’international, sous l’angle économique mais aussi politique, réglementaire et territorial.

Henri ZWOLENIK

Henri ZWOLENIK a été pendant la majeure partie de sa carrière Directeur des engagements de GROUPAMA sur les marchés agro-industriels.
Henri ZWOLENIK possède une connaissance pointue des enjeux financiers et de risques des entreprises agro-industrielles, dans un contexte économique et financier toujours plus exigeant.

 

 

 

 

27-33 quai Alphonse le Gallo, 92100 Boulogne Billancourt
France
Tel : +33(0)1 41 10 47 00
Fax : +33(0)1 41 10 47 09
www.sowing.eu

Revenir en haut